Tipico Bundesliga (Autriche) – 23ème j. | Retour du championnat autrichien, ce qui vous attend lors de cette reprise !

Le grand retour du football est enfin arrivé du côté de l’Autriche. Quatre semaines après l’Allemagne et un jour avant le Portugal, l’Autriche, mardi soir, sera donc le second pays d’Europe à reprendre – si l’on ne prend en compte que les douze premiers championnats, en se basant sur les coefficients UEFA; pour rappel, l’Autriche figure à la 12ème place de ce classement, juste derrière la Turquie. La reprise en Autriche s’ouvre sur la phase finale du championnat. En effet, à partir de cette 23ème journée, les équipes de la 7ème à la 12 ème et dernière place, jouent dans le « Groupe relégation ». A l’inverse, les équipes situées entre la 6ème et la première place, sont concernées par le « Groupe championnat » avec des places européennes en jeu, accessibles dès la 4ème place. Revu de ce qui vous attend lors de cette journée de reprise.

Publicités

Mardi soir, le Groupe relégation ouvre le bal

Comme expliqué précédemment, le championnat est scindé en deux. Ainsi, mardi soir, ce sont donc uniquement les six équipes du « Groupe relégation » qui joueront sur les terrains.

Dans cette zone du championnat, la 12ème et dernière position, est une place de relégation automatique en seconde division. Cependant, la 7ème et 8ème place, sont qualificatives pour des Playoffs, qui peuvent aboutir à une qualification pour les tours préliminaires en Europa League.

L’ensemble des six équipes joueront donc mardi soir, entre 18h30 et 20h30. Trois confrontations qui s’annoncent passionnantes, tant l’écart entre ces formations est minime.

Publicités

Le programme des matchs:

  1. Tirol Innsbruck – St Polten: Le premier match programmé à 18h30 le mardi, oppose deux équipes en grandes difficultés. En effet, St Polten est 12ème avec seulement huit points au compteur. La formation de Innsbruck, quant à elle, est classée 10 ème avec… neuf points. Autant dire qu’avec une différence de seulement un point entre ces deux formations, tout est possible dans ce match. En cas de victoire, Innsbruck pourrait se rapprocher des places de playoffs – la 8ème place est occupé par Altach avec douze points. Cependant, St Polten va tout faire pour gagner ce match, en vue de rattraper son léger retard sur les autres formations.
  2. Mattersburg – Altach: Le second match programmé à 18h30, oppose deux formations, séparées par trois points. Mattersburg occupe la 11ème et dernière place non-relégable, tandis que Altach, occupe la 8ème et première place qualificative pour les playoffs. En cas de victoire à l’extérieur, Altach pourrait doubler le 7ème, Austria Vienne, et lui ravir sa place de leader dans ce groupe. Pour Mattersburg, une victoire durant cette partie, pourrait permettre à cette équipe de s’extirper des dernières places.
  3. Austria Vienne – Admira: L’affiche phare de ce groupe lors de cette journée. Plus d’une personne a été surpris, en voyant l’Austria de Vienne dans ce groupe relégation. Habituée à figurer dans le Groupe championnat, cette équipe va devoir tout donner pour montrer que ce n’était qu’un simple accident de parcours. Occupant la 7ème place du classement, la formation de la capitale tentera de se défaire de Admira, 9ème, pour prendre une avance confortable sur les dernières places. Une qualification pour les playoffs est l’objectif de fin d’année affiché par cette formation.
Publicités

Mercredi soir, place au Groupe Championnat.

Avant l’arrêt des compétions, le LASK était en première position. Cependant, suite à un non respect des règles de distanciations sociales à un entraînement, la ligue a décidé de retirer six points à la formation de l’entraîneur français, Valerien Ismael. Un décision qui a beaucoup fait parler. Certains trouvent cette dernière exagérée, d’autres y voient une sorte de « magouille » pour ré-installer, à nouveau, Salzbourg en tête du championat. En effet, depuis plusieurs années de règne, Slazbourg allait peut être (enfin) chuter de son Piédestal, accusant, avant l’arrêt du championnat, deux points de retard sur Linz.

Quoi qu’il en soit, Salzbourg est désormais à nouveau leader, avec une avance de trois points sur son principal poursuivant, le LASK.

Les deux équipes vont donc, au fil des journées, se livrer un combat intense à distance.

A 18h30, mercredi, le LASK sera opposé à la formation de Hartberg. Dernier de ce groupe championnat, Hartberg accuse deux points de retard sur le 5ème, Sturm Graz. Linz tentera donc de se défaire de cette formation pour éloigner le Rapid Vienne, et pour tenter de reprendre la première place à Salzbourg.
Dans le même temps, le Red Bull Slazbourg, victorieux de la Coupe d’Autriche vendredi dernier, sera opposé, mercredi à 20h30, au Rapid Vienne. Une confrontation bien plus relevée, comparée à celle du LASK. Vienne, 3ème avec 20 points, tentera de s’immiscer, entre Linz et Salzbourg, dans la lutte pour la première place, synonyme de Ligue des Champions.

Enfin, également à 18H30, Wolfsberger AC, passé cette année par les phases de poules de l’Europa League, sera en déplacement à Graz. Ces deux équipes, proches au classement – Wolfsberger est 4ème, Sturm Graz, 5ème – tenteront toutes deux de faire bonne figure pour se rapprocher, un peu plus encore, des places européennes.

Publicités

La 2. Liga (D2 autrichienne) de retour en fin de semaine

Il faudra patienter encore un peu, pour voir à nouveau sur les terrains les seize formations en lice, au sein de cette seconde division. En effet, un retour est prévu vendredi soir, avec le traditionnel multiplex de 19h10. De plus amples informations seront donc disponibles durant le courant de la semaine prochaine.

Publicités

Retrouvez nous sur nos réseaux sociaux, Twitter et Instagram, pour être au courant dès qu’un nouvel article sort, mais également pour nous faire part de vos réactions et instaurer une forme d’interactivité entre nos rédacteurs et vous, les lecteurs.

Gabriel Moser.

Publicités
Publicités
Publicités

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Un avis sur “Tipico Bundesliga (Autriche) – 23ème j. | Retour du championnat autrichien, ce qui vous attend lors de cette reprise !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :