Bundesliga – 29ème j. | Les attaquants français de Mönchengladbach assomment Berlin (4-1).

Le premier match de cette après-midi en Bundesliga, oppose le Borussia Mönchengladbach, face à l’Union Berlin. Deux clubs que tout opposent: le Borussia est 5ème au classement, tandis que l’Union est à une bien lointaine 13ème place. Ce match va permettre aux coéquipiers de Thuram et consorts, de se rattraper après leur match nul en milieu de semaine face au Werder. Le Borussia avait, en effet, seulement décroché le match nul: 0-0. Cependant, cette formation en lice pour décrocher une place sur le podium, va devoir se méfier du mal classé Berlin. La formation de la capitale, quant à elle, tentera de déjouer les pronostiques, en s’imposant à l’extérieur. Pour rappel, cette équipe n’a toujours pas gagné le moindre match depuis la reprise du championnat de première division allemande.

Publicités

Le résumé du match

Première mi-temps: Le match a commencé sur un bon rythme. Les deux équipes se sont montrées très entreprenantes. Thuram et Pléa ont, d’entrée de jeu, beaucoup combiné, bien aidé sur le côté gauche, par l’ancien rennais, Ramy Bensebaini. L’ancien guingampais, Thuram a notamment brillé, par ses nombreux appels en profondeur sur le côté droit. Gikiewic, le goal berlinois, tranquille sur les premières minutes de jeu, a failli se faire lober par une longue frappe en cloche (13’) de Neuhaus, finalement dégagé in extremis par le gardien. Une action qui a lancé les hostilités dans ce match. Par la suite, Thuram est venu défier Gikiewic, par deux fois, à la 13 et 15ème minute. Cependant, c’est par l’intermédiaire de Neuhaus, que le Borussia a ouvert la marque à domicile. Ce dernier s’est parfaitement infiltré dans la surface adverse, avant de déclencher une frappe sournoise (17’). Poteau rentrant, Gikiewic était battu ! Le jeune milieu de terrain allemand Neuhaus a donc inscrit son quatrième but de la saison. Par la suite, Berlin a tenté de revenir au score. L’entre jeu de cette équipe s’est particulièrement signalé durant cette première mi-temps. Compact et sérieux, les milieux de terrains de l’Union ont récupéré de nombreux ballons. Malheureusement, ces derniers ont manqué de précision lorsqu’il fallait transmettre des ballons à leurs coéquipiers situés aux avant-postes – 27ème notamment. A l’inverse, M’Gladbach a su transmettre de bons ballons vers ses attaquants. Ainsi, à la 41ème, Pléa sur le côté gauche, a adressé un centre à son coéquipier et compatriote, Thuram. Après avoir été dangereux, l’ancien joueur de Guingamp est devenu décisif, en reprenant ce centre de la tête.

A la mi-temps, Mönchengladbach menait donc 2-0 à domicile, au Borussia Park. Berlin, pas inintéressant au sein de l’entre jeu, a, cependant, fait montre de grandes difficultés dans le secteur défensive, notamment sur le second but, où Thuram s’est retrouvé étonnamment seul au second poteau.

Publicités

Deuxième mi-temps: Petit coup de froid en début de seconde mi-temps. En effet, dès la 49ème minute, Berlin est venu inscrire un but pour réduire l’écart au tableau d’affichage. Déjà buteur au match aller, Andersson a récidivé cette après-midi, inscrivant un but de la tête, suite à un coup franc. Ce but, intervenu dès le début du second acte, a poussé les locaux à attaquer. A la 52ème minute, le premier buteur de cette rencontre était proche de profiter d’une mauvaise sortie de Gikiewic pour s’offrir un doublé. Malheureusement, il n’a pu qu’effleurer le petit filet. Ramy Bensebaini, par la suite, s’est signalé à la 56ème sur coup franc. Cependant, il a vu sa frappe rater le cadre à quelques centimètres près. Le troisième buts du Borussia était proche. Il a suffi de voir, à nouveau, déborder Pléa, et adresser un centre à Thuram, pour permettre l’arrivée de cette nouvelle réalisation. En effet, ce nouveau but répond au même schéma de construction que le second: un service de Pléa au second poteau pour Thuram, toujours parfaitement positionné, et toujours sans aucun défenseur adverse autour de lui ! Après deux matchs plus poussifs où les deux français ont moins brillé, on a retrouvé cette formidable complémentarité entre ces deux joueurs. Avec ce nouveau doublé, Thuram est désormais auteur de dix buts en Bundesliga. L’entrée du milieu de terrain Mees dans cette équipe de l’Union, a apporté un peu plus de fraîcheur et d’agressivité à cette équipe. Malheureusement, les joueurs de la capitale n’ont pas su faire la différence, se précipitant trop dans leurs actions. En fin de rencontre, à la 81ème, Pléa, auteur de deux passes décisives, a réussi à trouver le chemin des filets lui aussi. Un but qui vient récompenser ce joueur, auteur d’une sublime prestation, où il a fait briller ses coéquipiers, en servant par deux fois Thuram.

Au terme de cette rencontre, le Borussia reprend, à la faveur d’une différence de buts positive, la 3ème place du classement à Leverkusen. Une excellente opération pour cette équipe, qui se retrouve à seulement un point de la deuxième place. Marco Rose, l’entraîneur allemand du Borussia, peut être satisfait du jeu proposé par sa formation cette après-midi.

Pour l’Union Berlin, cette défaite prévisible fait descendre le club d’une place au classement. Désormais 14ème, avec trois points d’avance sur Mayence, 15ème, Berlin va devoir tout faire pour gagner son prochain match.

Publicités

Retrouvez nous sur nos réseaux sociaux, Twitter et Instagram pour être au courant dès qu’un nouvel article sort, mais également pour nous faire part de vos réactions et instaurer une forme d’interactivité entre nos rédacteurs et vous, les lecteurs.

Retrouvez toute l’actualité de la Bundesliga et du football allemand, en direct, toute la journée, en suivant Horizon Bundesliga sur Twitter.

Gabriel Moser.

Publicités
Publicités
Publicités

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :