Bundesliga 29ème j. | Kamada offre la victoire à Francfort, le Herta a pu compter sur Piatek pour les trois points.

Samedi après midi, place au multiplex. Trois affiches sont particulièrement intéressantes, notamment le passionnant Wolfsburg-Francfort. Un duel entre deux équipes souvent irrégulières, mais toujours spectaculaires ! Par ailleurs, Schalke 04 sera opposé au mal classé, le Werder Brême. Enfin, le Herta Berlin, tentera de faire bonne figure, à domicile, face à Augsburg.

Publicités

Wolfsburg – Eintracht Francfort: 1-2

Après un début de partie timide, Pongracic va précipiter son équipe dans une situation peu confortable, en venant commettre une faute dans sa surface de réparation. Un tirage de maillot, incontestable, que siffle l’arbitre de la rencontre. Andre Silva, le portugais, n’a pas tremblé face à Casteels pour donner l’avantage à son équipe à la 27ème minute de jeu. 0-1 pour Francfort juste avant la demi-heure de jeu, donc.

Durant cette première mi-temps, les Loups victorieux il y a quelques jours face à Leverkusen, étaient introuvables sur ce match. Sur la pelouse, durant ce premier acte, on a assisté à une prestation terne, avec des joueurs ne faisant pas preuve de lucidité ni d’un état d’esprit combatif.

A la 58ème, Wolfsburg a enfin su se montrer décisif. Le but des Loups est venu de l’excellent coup-franc signé Arnold. Ce dernier a trouvé la tête du suisse et milieu de terrain, Mbabu. Le joueur francophone a parfaitement placé sa tête pour venir inscrire ce but égalisateur pour son équipe.

Par la suite, les deux équipes ont manqué de créativité dans l’entre jeu. Il a fallu attendre un bon mouvement de Dost, pour voir l’un des meilleurs joueurs offensifs de Francfort marquer: Kamada. Le japonais a parfaitement anticipé l’action de Dost son coéquipier, ce qui lui a permis d’arriver dans l’axe, en plein élan, et pousser au fond des filets, cette balle.

Il offre, ainsi, une victoire cruciale à son équipe. Après plusieurs contre-performances inquiétantes, Francfort semble à nouveau sur de bons rails. Au classement, la formation de Kevin Trapp est 12ème avec 32 points.

La formation de Wolfsburg, égale à elle-même, a, à nouveau montré ses difficultés à enchaîner les bonnes performances. Habile lors des phases offensives arrêtées, cette équipe va devoir mieux retravailler ses phases offensives en mouvements, pour se donner plus de moyens de marquer. Au classement, les Loups sont désormais à égalité de points avec le 7ème, Hoffenheim.

Publicités

Schalke 04 – Werder Brême: 0-1

Ce duel, opposant deux équipes en grandes difficultés sur les derniers matchs, a donné lieu à un début de rencontre animé au sein de l’entre jeu. Malheureusement, aucune des deux équipes dans le premier quart d’heure, n’a pu marquer un but, du fait des trop nombreuses pertes de balle concédées par ces deux formations.

La première action notable de ce match a été décisive, et est venu du numéro dix du Werder, Bittencourt, véritable taulier de cette formation. Ce dernier a inscrit le premier but de la rencontre à la 32ème minute. A noter, sur cette action, que le défenseur adverse fautif qui est à l’origine de la perte de balle, n’est autre que l’ancien toulousain, le défenseur central Todibo, peut lucide sur cette action.

Durant ce premier acte, le Werder Brême a profité d’une très faible équipe de Schalke 04, pour développer un jeu collectif intéressant mais un peu trop statique.

En seconde mi-temps, le Werder a tenté de marquer le but du break pour enfoncer cette très pâle équipe de Schalke. Malheureusement, les coéquipiers de Bittencourt, ont buté, de nombreuses fois, sur la défense adverse. Ils n’inscrivent donc pas ce second but, et arrive à s’imposer par la plus petite des marges, 0-1.

Schalke n’a eu aucune occasion franche durant ce match ! Une statistique peut reluisante, reflétant pourtant la triste réalité: Schalke ne sait plus se montrer dangereux, ne sait plus marquer et a oublié ce qu’était la victoire. Consternant !

Au classement, le Werder continue de distancer la lanterne rouge, Paderborn et n’est plus qu’à deux points de Düsseldorf, occupant la 16ème place, qualificative pour les barrages de « montée-descente » entre la première et seconde division allemande.

Les joueurs de Schalke, quant à eux, n’en finissent plus de descendre au sein du classement. Au coup de sifflet final, ils occupent la 10ème position.

Publicités

Herta Berlin – Augsburg: 2-1

Le début de la rencontre a été assez timide, tant au sein du camp berlinois, qu’augsburgeois. Beaucoup d’arrêts de jeu sont intervenus durant le premier quart d’heure de jeu.

Augsburg pourtant intéressant en début de match, a vu l’équipe du Herta, prendre l’avantage à la 23ème, suite à une excellente action collective, conclue par le virevoltant milieu offensif Dilrosun. Ce dernier est, désormais, auteur de quatre buts cette saison. Hormis ce coup de génie, aucune action n’a véritablement mis en danger les deux gardiens situés aux extrémités du rectangle vert.

Au retour des vestiaires, le coach d’Augsburg a souhaité faire deux changements à son onze de départ. Des remplacements pour rendre son équipe plus mordante offensivement parlant. Cependant, c’est bien le Herta Berlin qui s’est montré le plus dangereux, notamment grâce aux corners de Darida, ainsi que ses centres puissants, à destination de Lukebakio ou Ibisevic aux avant-postes. Pour autant, malgré les nombreuses occasions sur coups de pieds arrêtés (71ème notamment) aucun but n’est venu d’une phase arrêtée berlinoise.
C’est l’entrant, Piatek, l’ancien buteur milanais, qui est venu parapher la victoire de son équipe. Déjà buteur le week-end dernier pour offrir à son équipe un match nul, il a récidivé cette fois-ci à la 90+3ème, mais pour aller chercher, non pas un nul mais une victoire !

Grace à son nouveau super-sub, Berlin enchaine les bons résultats. Désormais classée 9ème, cette formation, si elle continue à engranger autant de points, pourrait commencer à rêver d’Europe.

Pour Augsburg, cette défaite intervient à un mauvais moment. En effet, au sortir de ce match, cette formation ne compte plus que trois points d’avance sur la 15ème et première place hors de la zone rouge.

Publicités

Retrouvez nous sur nos réseaux sociaux, Twitter et Instagram, pour être au courant dès qu’un nouvel article sort, mais également pour nous faire part de vos réactions et instaurer une forme d’interactivité entre nos rédacteurs et vous, les lecteurs.

Retrouvez toute l’actualité de la Bundesliga et du football allemand, en direct, toute la journée, en suivant notre ami Horizon Bundesliga sur Twitter.

Gabriel Moser.

Publicités
Publicités
Publicités

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :