Bundesliga – 29ème j. | Dortmund et Mönchengladbach pour se relancer, le Bayern pour enchaîner… ce qui vous attend !

Déjà la quatrième journée depuis la reprise, le temps passe plus vite lorsque l’on a l’occasion de voir du beau spectacle à la télévison. Avant de pouvoir profiter du retour du championnat portugais et autrichien en milieu de semaine prochaine, il est temps de se plonger dans cette 29ème journée de Bundesliga. Cette dernière sera à suivre en intégralité et en exclusivité sur les chaînes du groupe qatari, Bein Sports. Revu de ce qui vous attend ce week-end de l’autre côté du Rhin.

Publicités

Vendredi 20h30: Duel de frustrés

A 20h30 ce vendredi, nous assisterons, en effet, à un match entre deux formations qui auront à cœur de se reprendre. Ainsi, après sa lourde défaite face à Wolfsburg – score final 1-4 pour rappel – le Bayer Leverkusen tentera de se reprendre face à Freiburg, 8ème au classement avant ce match. Leverkusen va essayer, lors de cette rencontre, de remporter les trois points, pour tenter de chiper la troisième marche du podium à Leipzig.
Dans le même temps, Freiburg tentera également de faire bonne figure pour se relancer après avoir concédé un match nul – pour rappel, les coéquipiers de Holer s’étaient fait rejoindre en fin de match par Francfort. Cette victoire permettrait à cette équipe, de se relancer et de croire, à nouveau, en une possible qualification pour la petite coupe d’Europe, l’Europa League.

Le Bayer Leverkusen est large favori avant de débuter ce match, cependant, les coéquipiers de Havertz devront se méfier de Freiburg. Cette équipe est assez performante face aux grosses écuries du championnat. En témoigne le match nul, qu’elle a su décrocher sur la pelouse de Leipzig il y a trois semaines.

Publicités

Multiplex, Samedi à 15h30: Qui parviendra à enchaîner ?

C’est, en effet, la question que l’on se pose lorsque l’on regarde plus attentivement les rencontres qui nous seront proposés en ce samedi après-midi:

Premièrement, Wolfsburg-Francfort: un match où cette question est centrale. En effet, Wolfsburg sort d’une nette et surprenante victoire face à Leverkusen en milieu de semaine. Trois points, tombés à pique dans la besace des Loups. Ces derniers ont donc pu, à la faveur de ce résultat positif, remonter à la 6ème place du classement, une place européenne.

L’idée qui anime cette formation est la suivante: capitaliser sur cette victoire pour se permettre d’enchaîner les bons résultats.
Cependant, la tâche sera ardue puisque Wolfsburg est opposé à l’Eintracht Francfort. Cette équipe sort également d’un match abouti: un match nul arraché dans le money Time.
Les deux équipes ont donc pour ambition, de gagner cette confrontation pour pouvoir pleinement se relancer et enchaîner les résultats positifs.
Cette rencontre sera donc sûrement très animée, entre deux formations, galvanisées par leurs succès récents.

Deuxièmement, le match de Brême. Cette équipe, occupant une bien triste 17ème place, sort d’un résultat nul face à l’armada de M’Gladbach. Toute la question va être, maintenant, de savoir si le Werder va pouvoir mettre, dans ce match qui l’opposera à Schalke, ce même état d’esprit combatif, qui était apparu sur le visages des joueurs de cette équipe lors du dernier match.

Au terme de ce multiplex qui s’annonce, comme à chaque fois, passionnant, on pourra réellement observer, laquelle de ces trois formations, a su tirer les bons enseignements de son denier match.

Publicités

Samedi, 18h30: le Bayern va sans doute faire tourner.

Après un Klassiker face à Dortmund, très physique, qui a demandé une énorme concentration et une débauche d’énergie à tous les joueurs, on peut penser que cette réception de Düsseldorf va permettre au Bayern et à son coach Flick, de faire un peu tourner son effectif. En effet, un léger turnover sur ce match, permettrait à des joueurs plus âgés, comme Müller, de se reposer, et d’éviter de potentiels pépins physiques. Au delà de cet aspect physique, cela permettrait à Flick de donner plus de temps de jeu à des joueurs qui ont très peu gouté à la compétition. C’est le cas de Javi Martinez au milieu de terrain, mais également de Perisic en attaque, et de Lucas Hernandez qui est de retour en défense après une longue blessure.

Publicités

Dimanche après-midi: Dortmund et M’Galdbach rentrent en jeu !

L’après-midi du dimanche va être chargée en Allemagne. En effet, à 15h30, le Borussia Mönchengladbach de Bensebaini et consorts, va être opposé au club de Berlin, l’Union Berlin.
Une confrontation qui permettra, espérons-le, au Borussia, de repartir de l’avant après un nul et une défaite sur les deux derniers matchs. En effet, le Borussia n’a plus le droit à l’erreur et doit profiter de la mauvaise passe que vit actuellement Berlin, pour tenter de remonter sur le podium.

A 18h3O, c’est le Borussia Dortmund qui se déplace, quant à lui, chez la lanterne rouge: Paderborn. Un match qui s’annonce compliqué pour Lucien Favre et ses hommes. Ces derniers tenteront de se rattraper après leur défaite au cours du Klassiker, et de s’assurer une avance de plus de trois points pour ne pas perdre leur seconde place au terme de cette 29ème journée de Bundesliga.

Publicités

Lundi soir, 20h30, Leipzig pour se rattraper

La formation du buteur allemand Werner, ne cesse de faire, au cours des derniers matchs, des résultats de parité. La semaine dernière, le nul que Leipzig a concédé face au Herta, l’a privé d’une deuxième place au classement.
Lundi soir, les hommes de Nagelsmann, tenteront donc de se racheter après cette piètre prestation.
Leipzig ne semble pas avoir encore compris que chaque point peut désormais être décisif et peut faire toute la différence, à la fin de la saison. Face à Cologne, Leipzig devra prouver à ses supporters – qui seront sans doute massés devant leurs postes de télévision – qu’ils ont enfin compris l’enjeu qui se cachait derrière chaque match: une place sur le podium.

Publicités

En D2, le leader doit désormais gagner.

Après trois matchs nuls d’affilée, l’Arminia Bielefeld doit en effet gagner pour ne pas voir ses concurrents revenir. Toujours leader au classement avec cinq points d’avance, Arminia va devoir se défaire, à l’extérieur, du 7ème, Holstein Kiel, pour distancer son dauphin, Stuttgart.

Ce dernier, justement, après une victoire dans le temps additionnel lors du « Top Spiel » de la 28ème journée de seconde divison, va devoir également gagner pour rester au contact du leader au classement. Stuttgart, l’ancien club de Benjamin Pavard, sera opposé au Dynamo Dresde, lanterne rouge. Une confrontation qui a tout l’air d’être un match piège. Stuttgart va devoir rester vigilant, pour se donner les moyens de croire en une promotion à l’échelon supérieur.

Publicités

La D3 reprend du service !

Le troisième, et dernier championnat professionnel d’Allemagne, a enfin reçu l’autorisation de pouvoir rejouer.

Durant cette journée il sera, notamment, intéressant de suivre le déplacement du leader, Duisburg, face au second club de Munich, Munich 1860, classé à la 6ème position avant ce match. Le match se déroulera le dimanche à 13h00.
Avant ce choc de D3, samedi, Mannheim, classé 2ème, sera opposé au 11ème, Uerdingen. En cas de victoire à domicile, la formation de Manheim pourrait revenir à égalité de points avec le leader. Un score en faveur de cette formation, mettrait beaucoup de pression sur les épaules du leader avant son match, qui se jouera donc le lendemain.

Publicités

Suivez nous sur nos réseaux sociaux, Twitter et Instagram, pour être au courant dès qu’un article sort, mais également pour nous faire part de vos réactions et instaurer une forme d’interactivité entre nos rédacteurs et vous, les lecteurs.

Retrouvez toute l’actualité de la Bundesliga et du football allemand, en direct, toute la journée, en suivant notre ami Horizon Bundesliga sur Twitter.

Gabriel Moser.

Publicités
Publicités
Publicités

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :