Austrian Pro Series – Grp A-J1| Premier match de préparation victorieux pour Thiem (2-0)

Petit à petit, le tennis se relève après la crise sanitaire. Aujourd’hui débute le tournoi d’exhibition « Pro Series Masculin » en Autriche. La compétition a mis en place quatre groupes différents, comptant chacun quatre joueurs. Ces derniers vont, chacun leur tour, s’affronter. Le groupe A est particulièrement intéressant puisque l’on y retrouve le troisième mondial, l’autrichien Dominic Thiem. Pour son premier match, l’autrichien était opposé au 294ème joueur mondial au classement ATP, l’autrichien Miedler. Retour sur ce premier match de préparation pour Thiem.

Publicités

Premier set:

Cette confrontation pour le moins déséquilibrée, s’est déroulée sur terre battue. D’entrée de jeu, on a senti Thiem déjà très à l’aise pour un match de reprise. Après avoir parfaitement débuté le match en servant, il s’est défait, sans forcer, du service de son adversaire. Miedler, jouant souvent sur le revers de Thiem, a souffert des excellents retours en revers croisés de ce dernier. Il a fallu attendre le troisième jeu, pour voir Miedler marquer ses premiers points dans cette partie. Décisif sur son dernier service, ce dernier s’est imposé pour la première fois au bout d’un quart d’heure de jeu – 3-1 dans le premier set. Par la suite, Thiem a tenté de varier son jeu, effectuant plus de montées à la volée, ou en jouant plus avec des amortis. On a senti que Thiem n’était pas encore – et c’est normal – au meilleur de sa forme, puisqu’il a souvent manqué de lucidité, lorsqu’il s’avançait vers le filet.
Miedler, quant à lui, bien qu’éprouvant les plus grandes difficultés dans ce match, est apparu plus solide à la fin du premier set, récupérant plus souvent la balle. Cependant, il a été trop maladroit, lorsqu’il s’agissait, couloir gauche, d’effectuer un retour revers croisé.

Le dernier jeu a donné lieu, à des échanges nombreux et engagés. Thiem, pourtant mené 40-15, est parvenu à redresser la barre et à s’imposer. Un premier set qui revient donc, logiquement, à Dominic Thiem. Si son adversaire s’est montré légèrement plus entreprenant, passé les vingt minutes de jeu, c’est bien Thiem qui est apparu le plus adroit sur le court durant la première partie de cette confrontation.

Score à la fin du premier set: 1-0 (6-1) pour Dominic Thiem.

Publicités

Deuxième set:

Le second acte de cette partie a débuté sur les mêmes bases que le premier: une nette domination de Thiem, menant déjà deux jeux à zéro après dix minutes de jeu. Montrant quelques faiblesses sur son coup droit, Thiem s’est fait rattraper lors du troisième jeu. En effet, bien plus en jambes au quart d’heure de jeu, Miedler a tenu tête à Thiem, du mieux qu’il pouvait. Il a réalisé, à cet effet, quelques bons coups droits depuis le fond de court. Malgré un état d’esprit bien plus combatif et de bonnes intentions, il s’est fait piégé, par la suite, notamment par l’excellent retour coup-droit de Thiem. Au tableau d’affichage, le score était de 3-1, en faveur de Thiem.
Au jeu suivant, Miedler a poursuivi ses efforts. Il s’est vu être récompensé par ces derniers, puisqu’il est parvenu à reprendre un jeu sur Thiem (4-2).

Les échanges étaient plus nombreux entre les deux hommes durant ce second set. Tous deux cherchaient à rendre plus long, leurs coups. Thiem, voyant son adversaire mieux résister que durant le premier set, a intensifié les échanges en fin de match, pour s’assurer une victoire rapide. Après un dernier joli échange, finissant à la volée, Thiem est sorti victorieux de ce match.

Publicités

Score à la fin du deuxième set et score final: 2-0 (6-1;6-2) pour Dominic Thiem

Le troisième mondial a donc, sur ce match, fait respecter la hiérarchie. Il s’impose après une prestation sérieuse, où il est monté en puissance, après un premier set, un peu moins bien réalisé, notamment en ce qui concerne ses gestes à la volée.

Miedler, quant à lui, a également montré quelques bons mouvements durant le second acte de ce match. Malheureusement, et il s’en doutait sans doute, son adversaire était bien plus fort que lui. Cependant, il peut être satisfait des trois jeux qu’il a su remporté durant ce match.

Suivez nous sur nos réseaux sociaux, Twitter et Instagram, pour être au courant, dès qu’un nouvel article est publié, mais également pour nous faire part de vos réactions et instaurer une forme d’interactivité entre nos rédacteurs et vous, les lecteurs.

Gabriel Moser

Publicités
Publicités
Publicités

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :