Bundesliga – 28ème j. |Le Herta Berlin prive Leipzig de la deuxième marche du podium (2-2).

La 28ème journée se poursuit en Allemagne. La nouvelle affiche programmée ce mercredi 27 mai, oppose le Rb Leipzig face à l’Herta Berlin. Un match intéressant à suivre, puisque en cas de succès, Leipzig pourrait grimper sur la second place du classement et doubler le Borussia Dortmund. Pour le Herta, ce match permettrait à cette formation, d’enchaîner et d’engranger à nouveau des points, après ceux dérochés lors du derby Berlinois le week-end dernier.

Publicités

Le résumé du match:

Première mi-temps:

C’est Leipzig qui s’est montré le plus dangereux au début de cette confrontation, se procurant une première occasion, par l’intermédiaire de Laimer à la 8ème minute de jeu. Cependant, c’est bien le club de la capitale, le Herta Berlin, qui a ouvert la marque dans cette partie. En effet, à la 10ème minute, sur un corner de Plattenhardt, Grujic, seul au milieu de la surface de réparation, a réussi à placer son pied pour envoyer, avec assurance, son ballon au fond des filets. Une action rondement bien menée, qui souligne les faiblesses de Leipzig, défensivement sur corner. Galvanisés par ce but, le Herta s’est, à nouveau signalé à l’entrée de la surface de réparation dans les minutes qui ont suivi l’ouverture du score. Malheureusement, à la 15ème, Darida ratait le cadre suite à un excellent mouvement collectif. Aligné sur le côté gauche, l’ancien parisien Nkunku, n’était pas très en forme durant ce début de partie. Il a perdu de nombreux ballons et a manqué de jus pour déborder dans son couloir. Heureusement, à la 24ème, ce dernier s’est rattrapé, en délivrant une nouvelle passe décisive, cette fois-ci, sur corner. Leipzig a pu compter sur son défenseur central, Klostermann, pour venir inscrire le but égalisateur. A noter que ce dernier a marqué, ce soir, son troisième buts de la saison. Après cette égalisation, Leipzig va apparaître bien plus entreprenant dans cette rencontre. Emmenés par Laimer, les hommes de l’entraîneur allemand Nagelsmann, sont allés de l’avant, se glissant astucieusement dans le milieu de terrain étiré et perméable de Berlin. Après avoir cherché une issue dans l’entre jeu, Leipzig a mis à contribution ses joueurs de couloir. Après une entame plutôt terne, Nkunku s’est signalé de nombreuses fois, depuis son couloir gauche. Sa vitesse explosive a amené Pekarik, à commettre une faute. Ce dernier a été sanctionné d’un carton jaune.

Durant ce premier acte, Leipzig n’est pas apparu très en confiance. Alors qu’elle avait connu la victoire lors week-end dernier à Mayence, on pensait retrouver Werner et ses coéquipiers en pleine possession de leurs moyens. Malheureusement, Leipzig est retombé dans ses travers: absence de marquage sur corner qui amène le premier but, et un entre jeu trop peu créatif.

Publicités

Deuxième mi-temps:

En seconde mi-temps, la première occasion franche est venue de l’équipe visiteuse. Le latéral gauche Mittelstadt, entré à la place de Plattenhardt, a été l’auteur d’une belle frappe à la 50ème. Malheureusement, cette dernière a manqué, un peu de précision. Du côté de Leipzig, seul le jeune défenseur espoir français, Upamecano, arrivait à se montrer dangereux. En effet, ses passes ont toujours cassé les lignes. Malheureusement, ce dernier n’a pas toujours eu le soutien qu’il attendait de la part de ses coéquipiers, positionnés aux avant-postes. Le premier quart d’heure de cette seconde mi-temps n’a donc pas été à l’avantage de Leipzig. L’équipe de la galaxie Red Bull – Red Bull Leipzig, Salzbourg et New-York – , a même vu l’un de ses joueurs, Halstenberg le latéral, sortir. Ce dernier a été expulsé après avoir écopé d’un second carton jaune (62’). Cette expulsion a eu le don de revigorer cette formation allemande. Ainsi, à la 67ème, Schik, bien aidé par la boulette de Jarstein – le goal du Herta – est venu inscrire le second buts de son équipe, pourtant réduite à dix ! A la 79ème, l’avant-centre Werner a cédé sa place à son coéquipier Wolf. L’international allemand, flamboyant il y a quelques jours face à Mayence – auteur d’un triplé, voir l’analyse ici – a été méconnaissable lors de ce match. Dans les dix dernières minutes, on a senti que Leipzig était proche de craquer… et ce moment a fini par arriver. A la 82ème, suite à un bon mouvement du brésilien Cuhna, Lookman, le malheureux défenseur de Leipzig, est venu commettre une faute sur l’intenable sud-américain. Piatek, l’ancien buteur milanais, ne s’est pas fait prier, quelques minutes après son entrée en jeu, de marquer son second but de la saison sur pénalty.

Ce match nul 2-2, au bout des 90 minutes, n’arrangent aucune des deux équipes. Pour Leipzig, ce seul petit point, ne permet pas aux hommes de Nagelsmann de revenir sur Dortmund et de prendre la deuxième place du podium.
Enfin, pour le Herta Berlin, ce match sans vainqueur, est un point positif puisqu’il a été acquis face à une équipe de haut-standing. Cependant, une victoire aurait permis aux hommes de Labbadia, de se mêler à la course pour les places qualificatives en Europa League.

Rien est perdu pour ces deux formations, mais ce nul est un coup d’arrêt tant pour Leipzig, que pour Berlin.

Publicités

Suivez nous sur nos réseaux sociaux, Twitter et Instagram, pour être au courant dès qu’un nouvel article sort, mais également pour nous faire part de vos réactions et d’instaurer une forme d’interactivité entre nos rédacteurs et vous, les lecteurs.

Retrouvez toute l’actualité de la Bundesliga et du football allemand, en direct, toute la journée, en suivant notre ami Horizon Bundesliga sur Twitter.

Gabriel Moser

Publicités
Publicités
Publicités

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :