Bundesliga – 28ème j. | Le Klassiker, Leverkusen affronte Wolfsburg… ce qui vous attend !

Le rythme s’intensifie en Allemagne. A peine sorti de la 27ème journée qui a pris fin dimanche dernier, le championnat enchaîne dès demain – mardi – avec la 28ème journée de Bundesliga. A noter que l’intégralité des matchs seront à suivre en intégralité et en exclusivité sur les chaînes du groupe quatari, Bein Sports. Revu de ce qui vous attend lors de cette nouvelle journée de football allemand.

Publicités

« Der Klassiker » le match phare

Le match qui va, bien entendu, déchaîner les foules, est l’opposition que vont se livrer, mardi soir à 18h30, le Bayern Munich face au Borussia Dortmund. Comme chaque année, et plus encore cette saison, ce match s’avère être décisif pour la course au titre en Bundesliga. Cette saison, ce match pourrait tout simplement déjà titrer le Bayern Munich. En effet, si l’on regarde de plus près le classement, on remarque que Munich et Dortmund se tiennent à quatre points. En cas de victoire à domicile, les hommes de Lucien Favre reviendraient à un point du leader. Cependant, si les coéquipiers de Lewandowski et consorts, parvenaient à s’imposer face aux Jaunes, ils prendraient une avance considérable, de sept points, sans doute trop élevée, pour voir Dortmund revenir à leurs trousses.

Au delà de l’enjeu très comptable de ce match, ce dernier est également une confrontation entre deux grands d’Europe, habitués aux joutes européennes. Le spectacle sera, sans doute, de haut niveau. Il sera intéressant d’observer ce match pour voir, qui de Haaland ou Lewandowski, marqueront et feront gagner leurs équipes.

Entre un enjeu comptable au classement, et une opposition digne d’une grande confrontation en coupe d’Europe, le « Klassiker », comme on l’appelle en Allemagne, est le match à ne pas rater lors de cette journée.

Publicités

Mardi soir, 20h30: Duel à distance entre M’Gladbach et Leverkusen

La journée se poursuivra avec un alléchant multiplex de trois matchs, avec entre autres, le duel à distance, que se livreront le Borussia Mönchengladbach et le Bayer Leverkusen.

Le Bayer Leverkusen sera opposé à domicile, à Wolfsburg. Les Loups tenteront de réaliser une belle performance, après leur déroute face à Dortmund le week-end passé. La formation de Leverkusen, quant à elle, sera dans l’obligation de gagner pour pouvoir préserver sa place dans le Top 5 de la Bundesliga, et même monter sur le podium en doublant Leipzig de deux points.
Cependant, dans le même temps, le Borussia Mönchengladbach, tentera de se défaire, à l’extérieur, du mal classé, le Werder Brême. Cette équipe, elle aussi, a pour but de revenir dans la course à la troisième place, en espérant, un faux pas du Bayer.

Après une confrontation entre ces deux équipes le week-end passé (voir l’analyse ici) qui s’est terminée par une victoire du Bayer, les deux formations, se livreront cette fois-ci, non pas un combat direct, mais à distance. Ces dernières, guetteront sans doute, chacune leur tour, une contre-performance de l’autre. Ce duel s’annonce passionnant, et ô combien important pour ces deux équipes, toutes deux, aux portes du podium.

Publicités

Mercredi, 18h30: Leipzig pour débuter une série de victoires?

Après un match abouti et une nette victoire à Mayence (voir l’analyse ici), Leipzig, mercredi, va devoir enchaîner les victoires et engranger les trois points, pour assurer leur troisième place au classement.

Le Rb Leipzig jouera ce match face au Herta Berlin, à domicile, et devra se méfier de son adversaire du jour. En effet, le Herta sort également d’un succès, face à l’Union Berlin à domicile (voir l’analyse ici). Remporter un derby n’est pas anodin pour une équipe. Et ce succès va sans doute donner encore plus de confiance à cette équipe du Herta, qui tentera donc, elle aussi, d’enchaîner les bonnes performances. Cette victoire permettrait également à Berlin, de prendre de réelles distances avec la zone de relégation, en l’occurrence, plus de dix points. Cela assurerait un matelas confortable à cette formation pour la fin de saison.

Si Leipzig est désigné large favori avant cette rencontre, les coéquipiers de Werner, devront tout de même, rester vigilants, pour ne pas connaître une nouvelle déception, comme lors de la réception de Freiburg à domicile, il y a deux semaines.

Publicités

Mercredi soir, 20h30: Schalke sera fixé !

Après deux nouvelles défaites (voir l’analyse ici), où cette équipe a encaissé sept buts, et n’en a marqué aucun, le match à Düsseldorf, va permettre de réellement voir si les blancs et bleus ont simplement connu un – grand – trou d’air, ou si le mal est plus profond.

Cette confrontation face au 18ème et premier relégable, va permettre à cette équipe de se situer. En cas de victoire, les hommes de David Wagner reviendraient dans la course à l’Europa League, en ayant la possibilité de dépasser Wolfsburg et Fribourg. Cependant, en cas de nouvelle désillusion, Schalke ne pourra plus que se lamenter sur son sort, et viser une place dans le ventre mou de la Bundesliga.

Plus qu’une simple histoire de chiffres et de places, ce match doit servir à cette équipe historique d’Allemagne, de laver les affronts qu’elle a subi depuis plusieurs mois, et d’enfin relever la tête. La partie ne s’annonce pas simple, Düsseldorf doit également remporter ce match pour pouvoir prendre, un peu plus, ses distances avec le Werder Brême, 17ème avant le début de cette journée.

Dans les autres matchs de ce mercredi soir, il sera intéressant, également, de suivre le match opposant l’Union Berlin à Mayence. Il faudra scruter si, après deux défaites face à des plus grosses écuries, Berlin pourra enfin, engrager quelques points. Une opération qui serait la bien venue pour cette équipe, dans l’optique de la course au maintien.

Publicités

En D2, duel relevé au programme !

Cette 27ème journée de Bundesliga 2, qui s’étale du mardi soir au jeudi soir, proposera, entre autres, une belle confrontation entre le 2ème et le 3ème. D’un côté, le dauphin du premier, le Hamburger Sv, et de l’autre, en bas du podium, la formation de Stuttgart. Ces deux équipes n’ont qu’un seul petit point d’écart. Ce match pourrait donc sceller, avant l’heure, la position de ces deux équipes. Rendez-vous jeudi soir, 20h30, pour assister au verdict !

Par ailleurs, il pourrait être intéressant de se plonger, mercredi à 18h30, dans le match qui opposera le quatrième au classement, face au 11ème – à savoir St Pauli. Un match crucial pour Heidenheim qui, en cas de succès, pourrait monter sur le podium.

Publicités

La D3 reprendra samedi !

Bonne nouvelle pour les amateurs de la troisième division allemande, le championnat a recu le feu vert pour une reprise samedi. L’occasion de retrouver Mannheim et l’ensemble des vingts écuries en compétition, cette année, à cet échellon. De plus amples informations seront données au cours des prochains jours.

Publicités

Suivez nous sur nos réseaux sociaux, Instagram et Twitter, pour être au courant, dès qu’un nouvel article sort, mais également pour instaurer une certaine interactivité entre nos rédacteurs et vous, les lecteurs

Retrouvez l’intégralité de la Bundesliga et du football allemand, en direct, toute la journée, en suivant notre ami Horizon Bundesliga sur Twitter.

Gabriel Moser.

Publicités
Publicités
Publicités

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :