Bundesliga – 27ème j. | Séduisant, Augsburg inflige une nouvelle correction à Schalke (0-3)

La première confrontation de ce dimanche après-midi en Allemagne, opposait Schalke 04 à la formation de Augsburg. En accueillant le 14ème du classement et ses 27 points, Schalke avait pour ambition de gagner. En effet, cette formation, après sa lourde défaite lors du derby de la Ruhr – 4-0 face au Borussia Dortmund – était dans l’obligation de faire bonne figure à domicile, dans le but de revenir dans la course pour l’Europa League. Ainsi, avant ce match, Schalke était classé 8ème et pouvait en cas de succès, doubler Wolfsburg et arracher la 6ème position au classement, une position qualificative pour la petite coupe européenne.

Le résumé du match:

Première mi-temps: Le match a débuté très fort avec le magnifique coup-franc rentrant de Lowen à la 7ème minute. Moins d‘un quart d’heure de jeu au tableau d’affichage, Augsburg menait déjà 0-1 à l’extérieur. Schalke a éprouvé, par la suite, de nombreuses difficultés à proposer un jeu offensif intéressant. Caliguiri et Matondo, les deux ailiers, avaient du mal à se trouver, et étaient souvent esseulés sur leurs côtés respectifs. Il a fallu attendre la 28ème minute, pour voir un bon mouvement venu de Matondo depuis le côté gauche. Son appel était bon, mais sa frappe à ras terre, n’a pas inquiété outre mesure Luthe, titulaire dans les cages d’Augsburg. Galvanisés par cette première franche occasion, les hommes de Wagner, ont tenté de mettre plus de pression sur les cages de l’équipe visiteuse. A la 35ème, Caliguiri adressait un centre depuis le côté gauche, après avoir dribblé habilement Max, le latéral gauche d’Augsburg. Malheureusement, Schalke, n’ayant pas placé suffisamment de joueurs dans la surface adverse, ne pouvait profiter de ce bon mouvement pour revenir au score. Les problèmes offensifs de Schalke sur les derniers matchs – l’équipe n’a inscrit que trois buts depuis le huit février – se sont fait, à nouveau ressentir durant ce premier acte. Si le jeune gallois, Matondo, a montré quelques bonnes intentions, et une certaine fougue dans ses prises de balle, la complémentarité et la bonne entente entre les différentes armes offensives de Schalke est encore bien trop faible pour que cette équipe puisse réellement se libérer. A la fin de ces 45 premières minutes, le score défavorable pour Schalke était donc logique, tant cette équipe a eu du mal, à produire un jeu collectif.

Deuxième mi-temps: Après cette première mi-temps inquiétante pour Schalke, un regain d’efficacité lors de ce second acte de cette confrontation, était attendu. Mais, ce fut bien Augsburg, qui s’est montré le plus dangereux suite à cette entame. Le danger est venu de l’avant-centre de cette formation Niderlechner, à la 50ème, en reprenant un bon ballon de Vargas. L’attaquant a, heureusement pour Schalke, trop écrasé sa frappe, ce qui a permis à Schubert de s’en saisir. Cette occasion souligne l’excellent jeu long et direct, qu’a mis en place, Augsburg sur ce match. Par la suite, d’âpres duels ont eu lieu au sein de l’entre jeu. Caliguri, peu en vue en première mi-temps, a été l’auteur de deux frappes (63’), démontrant son bon état esprit durant cette seconde partie. Ses tentatives, trop timides cependant, n’ont pas eu de grandes répercussions sur le match. Les tentatives de Schalke pour revenir au score manquaient de convictions, et un véritable esprit d’équipe n’émanait toujours pas de cette formation jouant à domicile. A la 68ème, le match a failli basculer, définitivement, à l’avantage d’Augsburg. Malheureusement, le magnifique coup-franc du latéral Max, était repoussé au premier poteau par le goal de Schalke. La meilleure occasion de cette seconde mi-temps pour les blancs et bleus est survenue sur corner. En effet, Natasic, le défenseur central, était proche de redonner espoir à son équipe, mais sa tête passait à quelques centimètres du cadre. A la 76ème, une relance rapide d’Augsburg a permis à l’entrant Sarenren Bazee d’offrir le but du break à son équipe. Un coaching gagnant pour le coach Herrlich donc ! Le troisième buts d’Augsburg vient parapher une belle et nette victoire de cette formation qui est montée en puissance tout au long du match.

Cette belle victoire d’Augsburg, obtenue en trois temps, permet donc à cette équipe de se donner un grand bol d’air au classement. En effet, la formation de Max et consorts, après ce succès, se retrouve 12ème. Ils prennent donc leur distance avec la zone rouge, en reléguant, notamment, le 15ème, Mayence, à trois points. Cette confrontation souligne, notamment, la force qu’Augsburg a sur coup franc. En effet, avec Max et Lowen, cette équipe a de nombreuses munitions et peut réellement faire la différence, comme lors de ce match, sur ces phases de jeu arrêtées. Enfin, il faut noter également l’excellent coaching de l’entraîneur, qui a vu deux joueurs entrants, marqués lors de cette partie.

La formation de Schalke 04, quant à elle, reste 8ème malgré cette défaite. Cette nouvelle contre-performance plonge réellement ce club dans une crise de résultats. Cette équipe doit absolument repenser son système offensif, premièrement, pour retrouver, enfin, une efficacité, perdue depuis plusieurs mois. Puis, deuxièmement remanier totalement son système défensif. Ce dernier est devenu une véritable passoire, en témoigne les trois nouveaux buts encaissés cette après-midi.

Retrouvez toute l’actualité de la Bundesliga et du football allemand, en direct, toute la journée, en suivant https://twitter.com/BuLi_Benny sur Twitter.

Gabriel Moser.

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

2 commentaires sur « Bundesliga – 27ème j. | Séduisant, Augsburg inflige une nouvelle correction à Schalke (0-3) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :