Bundesliga – 27ème j. |Derby berlinois, Francfort à Munich… ce qui vous attend!

La reprise du championnat allemand est survenue la semaine dernière, les matchs à huit-clos ont d’abord divisé et donné lieux à des discussions samedi, avant que les débats sur les enjeux sportifs liés au classement, ainsi que sur les performances de chacune des formations, ne reprennent leurs droits, pour notre plus grand plaisir! La suite arrive donc dès vendredi soir, avec l’ouverture de la 27ème journée. Revue des matchs à ne pas rater, et qui vous attendent ce week-end, à suivre en intégralité et en exclusivité sur la chaîne quatarie, Bein Sports.

Vendredi soir: Place au derby berlinois.

Depuis la montée, cette année, de l’Union Berlin au sein de l’élite du football allemand, le derby berlinois est devenu l’une des attractions phares du championnat. Ce vendredi, le derby de la capitale va être particulièrement intéressant, opposant deux équipes au coude à coude au classement. Ainsi, le Herta Berlin – 11ème avec 31 points – s’apprête à accueillir l’Union – 12ème avec 30 points. Les deux équipes sont donc séparées par seulement un petit point. Ce faible écart va donc rendre ce match de milieu de tableau passionnant. Si le Herta venait à s’imposer, il pourrait prendre la 10ème place du classement, tandis que l’Union, en cas de victoire, pourrait doubler son adversaire du soir.

L’extrême promiscuité entre les deux équipes au classement, et la tenue de la rencontre à huit clos, rend donc ce match difficilement pronostiquable. Cependant, au vue de la dernière journée, on peut placer le Herta comme léger favori, du fait de son éclatante victoire 0-3, sur la pelouse de Hoffenheim. Du côté de l’Union Berlin, une victoire serait une bonne chose, après leur défaite à domicile face au Bayern.

Le match se déroulera vendredi soir à 20h30.

Multiplex de samedi 15h30: quatre matchs, deux affiches à ne pas rater.

  1. Borussia Mönchengladbach – Bayer Leverkusen: Cette affiche est pleine de promesses. En effet, ce match voit s’opposer deux équipes en grandes formes. M’Gladbach, tout d’abord, qui n’a pas déçu lors de la dernière journée, en étant la formation qui a marqué le but le plus rapide du week-end en Allemagne – 40 secondes seulement en première mi-temps, pour voir Pléa trouver le fond des filets. Leverkusen, ensuite, emmené par son attaque de feu, notamment Havertz, qui n’a pas déçu également – 4-1 face à Brême et un doublé pour ce dernier, véritable sérial buteur maison pour l’équipe de Leverkusen. Ce match est donc une confrontation au sommet entre le 5ème au classement – le Bayer – et le 3ème – M’Gladbach – et entre deux équipes très prolifiques emmenées, toutes deux, par des joueurs jeunes et prometteurs. Séparées par seulement deux unités au classement, ces deux formations vont réellement, samedi, se livrer un véritable combat qui sera déterminant pour la suite, à savoir la course à la Ligue des Champions et aux deux premières places du classement.
  2. Wolfsburg – Dortmund: Si Wolfsburg – 6ème 39 points – n’est, depuis longtemps, plus éligible ou candidat à une place en Ligue des Champions, puisque plus de dix points séparent cette équipe de la cinquième place, ce duel s’annonce tout de même relevé. En effet, depuis fin janvier, les blancs et verts n’ont plus connu la défaite en Bundesliga. Si bien qu’aujourd’hui, Wolfsburg est en bonne posture pour rafler une qualification en Europa League. Face à Dortmund, obligé de gagner pour continuer à rêver d’un titre de champion, cette rencontre s’annonce passionnante, entre deux équipes traversant, chacune aujourd’hui, des dynamiques positives, et aux appétits grandissants.

Samedi 18h30, le Bayern très attendu.

Le champion en titre a, en effet, à l’inverse des autres grandes écuries de Bundesliga, déçu lors de cette 26ème journée. Les hommes de Flick se sont certes imposés face à l’Union Berlin (0-2), mais on a senti une équipe bavaroise, en manque de rythme et de repères. Un nouveau souffle et une prestation de haut-niveau, sont donc attendus samedi soir face à Francfort. Munich va devoir hausser son niveau de jeu, face à une formation de l’Eintracht qui, au match aller, avait infligé une claque historique au Bayern – pour rappel, le score final était de 5-1, à l’avantage de Kevin Trapp et de ses coéquipiers.

Du côté de l’Eintracht, un résultat positif, bien que difficile à envisager, serait de bon augure pour une équipe qui a connu une déroute, 1-3, à domicile face à M’Gladbach.

Dimanche 15h30, Leipzig en mission!

Le titre n’est pas exagéré, Leipzig est bien en mission à Mayence. L’objectif est clair, les trois points synonymes de victoire, mais pourrait ne pas être si simple à accomplir. En effet, Mayence sort d’un match nul, où cette équipe a montré sa puissante force collective pour aller chercher le point du nul sur la pelouse de Cologne. Dans le même temps, Leipzig est également aller chercher le point du nul face à Fribourg, mais en montrant bien moins de solidarité que son futur adversaire. Le match s’annonce tendu, entre une équipe de Mayence, 15ème, qui joue pour ne pas tomber dans la zone de relégation, et une équipe de Leipzig, qui vise une 3ème place, où du moins renforcer la quatrième place que cette formation occupe actuellement.

Si Leipzig est en ballottage favorable avant cette rencontre, cette équipe devra, cependant, tout donner pour ne pas avoir de regrets au terme de ce match.

En parallèle, la D2 allemande se poursuit également

Le leader Arminia Bielfield, n’a pu faire mieux qu’un match nul sur sa pelouse face à Osnabruck, et tentera de se rattraper sur la pelouse de l’Hamburger SV, dimanche à 13h30.

Concernant les autres rencontres, il peut être également intéressant de suivre le déplacement de Stuttgart – 3ème – sur la pelouse du 8ème, Holstein Kiel, ou le duel de bas de tableau, que se livreront les formations de Karlsruher et Bochum, le dimanche à 13h30.

Retrouvez toute l’actualité de la Bundesliga et du football allemand, en direct, toute la journée, en suivant https://twitter.com/BuLi_Benny sur Twitter.

Gabriel Moser

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :