Bundesliga – 26ème j. | Sans étincelle, le Bayern confirme sa place de leader à Berlin (0-2)

Le second match de cette après-midi de Bundesliga, le championnat allemand, opposait le leader au classement, le Bayern Munich, face à la seconde équipe de Berlin, l’Union Berlin, promue cette année. Le Bayern Munich, débutait ce match avec beaucoup de pression. En effet, après le carton de Dortmund à domicile 4-0 lors du derby de la Ruhr, Munich n’avait plus qu’un point d’avance au classement, sur son adversaire le Borussia, occupant la seconde place. Du côté de l’Union Berlin, 12ème au classement avant cette rencontre, le match, sans le soutien inconditionnel de ses fans, s’annonçait très difficile.

Le résumé du match

  1. Première mi-temps: Le Bayern a, dès le début de la partie, installé son rythme de jeu. Les joueurs bavarois ont réalisé, face à une faible équipe berlinoise, un service minimum sur cette première période. Après un but annulé pour une position de hors-jeu de Müller, Lewandowski se chargeait d’ouvrir la marque sur pénalty. 1-0 après quarante minutes de jeu. Suite à cette ouverture du score logique, les berlinois ont tenté, à travers un jeu collectif intéressant, de revenir au score. Mais leurs intentions étaient bien trop timides pour faire douter Manuel Neuer, à nouveau titulaire dans les cages du Bayern. Après un dernier frisson dû à cette belle frappe – malheureusement non cadrée – de Benjamin Pavard, les deux équipes sont rentrées au vestiaire.
  2. Deuxième mi-temps: Le début de la deuxième mi-temps a été très poussif. L’Union, tout comme le Bayern, n’arrivaient pas à poser le jeu. De ce fait, les échanges proposés par les deux équipes, étaient très décousus. L’entrée du français Coman, a apporté un peu de grinta dans le secteur offensif de l’équipe visiteuse. Il a fallu attendre un coup de pied arrêté, un corner de Kimmich, pour voir le Bayern marquer le but du break. Ce dernier est venu de la tête de Pavard, reprenant parfaitement le ballon de Kimmich à la 80’. Avec plus de réussite et de précision, les joueurs locaux auraient pu, dans les dix dernières minutes, ouvrir le score, par l’intermédiaire de Lenz notamment (89’). Mais, malgré un état d’esprit positif et de bonnes intentions dans le jeu, il manquait énormément d’expérience et de talent à cette formation de la capitale, pour inquiéter l’armada munichoise.

Le Bayern assure donc l’essentiel dans ce match, repartant avec les trois points de la victoire. Au classement, dans le duel à distance que se livre Dortmund et Munich, les hommes de Flick reprennent quatre points d’avance.

Lewandowski – Müller, un duo flamboyant

Alors que le match de reprise du Bayern était un peu mou par moments, deux joueurs étaient beaucoup plus en jambes: le milieu de terrain Müller, et l’inévitable buteur polonais, Lewandowski. A eux deux, ils ont animé cette rencontre.
Müller, tout d’abord, qui a été très actif sur son côté droit. L’expérimenté meneur de jeu allemand, s’est notamment signalé par ses combinaisons avec Goretzka. Des une-deux savamment construits, qui ont permis de créer des brèches dans le bloc, très resserré de l’Union Berlin.

Lewandowski, ensuite, seul véritable élément offensif du Bayern ayant convaincu aujourd’hui. Il a brillé grâce à la parfaite entente qu’il entretient dans le jeu avec Müller. Ainsi, dès que ce dernier était en position de centrer depuis son côté droit, le polonais était à la réception.

Le duo n’a pas été prolifique durant cette partie, mais il a montré, au cœur d’un match sans rythme et sans émotion, des mouvements de hauts niveaux qui ont été, les principales attractions de cette partie.

Retrouvez toute l’actualité de la Bundesliga, et du football allemand, en direct, toute la journée, en suivant https://twitter.com/BuLi_Benny sur Twitter.

Gabriel Moser

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :