Bundesliga – 26ème journée | Dortmund remporte le derby, Leipzig arrache le nul.

Le grand retour du football était attendu partout dans le monde. De ce fait, la 26ème journée de Bundesliga qui débutait aujourd’hui, était l’attraction de ce samedi après-midi. Au programme, lors de cette journée de reprise, notamment le traditionnel derby de la Ruhr, opposant Dortmund à Schalke. Dans le même temps, les coéquipiers de Nkunku – Rb Leipzig – accueillaient le Sc Fribourg tandis que Augsburg, l’équipe de Tomas Koubek, qui n’était pas titulaire aujourd’hui, recevait l’équipe de Wolfsburg.

Dortmund – Schalke: 4-0

Le derby de la Ruhr était le match le plus attendu lors de cette après-midi. Après plus de deux mois sans jouer, on a senti que les joueurs n’avaient pas totalement retrouvé toutes leurs capacités physiques, ni tous leurs automatismes de jeu. Ainsi, le match de Dortmund a commencé timidement. Durant le premier quart d’heure, les deux équipes se sont observées, avant que le Borussia ne prenne, logiquement les commandes de ce match. Le premier but est signé par l’inévitable Haaland à la 29ème minute qui marque, au passage, le premier but de cette journée de reprise.

Ce but a mis les hommes de Lucien Favre en confiance. Juste avant la mi-temps, suite à une belle action collective, Brandt servait parfaitement le portugais Guerreiro, qui marquait le but du break.

Il a donc fallu seulement quinze petites minutes à Dortmund pour relancer la machine. Dès le début du second acte, suite à une belle course du norvégien Haaland, Brandt trouvait Hazard pour le 3-0! Une action collective magnifique où il est important de souligner la deuxième passe décisive de Brandt dans ce match.

Après ce nouveau but, Schalke 04 a réellement éprouvé de grandes difficultés à rester concentré. Intraitable, Dortmund a enfoncé le clou dans cette partie. L’éclair de génie est venu, une nouvelle fois, du portugais Guerreiro, marquant le but du 4-0 (63’) par un délicieux extérieur du pied. Le prodige néerlandais Haaland, dans tous les bons coups de son équipe, était passeur décisif sur ce but.

Le résultat final est sans appel, les hommes de Lucien Favre ont largement dominé cette rencontre, profitant d’une équipe de Schalke 04 amorphe.

RB Leipzig – Freiburg: 1-1

Nkunku, l’ancien parisien, était également de retour sur le carré vert pour disputer cette rencontre face à Freiburg.
A l’instar des autres matchs, le début de cette confrontation fut assez poussif. Contre toutes attentes, c’est Freiburg qui a ouvert le score suite à un corner tiré par Grifo au premier poteau (34’). Il a suffit d’une petite talonnade intelligente de Gulde, pour permettre à Freiburg d’ouvrir son compteur but sur ce match.

Suite à ce but, Fribourg a resserré ses rangs, pour ne laisser aucun espace à Leipzig. Cette tactique a bien fonctionné jusqu’à la 75ème minute. Leipzig peinait à se créer des espaces et manquait cruellement de réalisme. Cependant, la possession était bien pour l’équipe qui évoluait à domicile. Leipzig poussait, Freiburg contrait et était constamment sous tension. Un but de Leipzig, pendait au nez des joueurs de Freiburg. Et ce dernier est bien arrivé: à la 77’, Poulsen s’élevait plus haut que tout le monde, et plaçait parfaitement sa tête pour venir égaliser.

Dans les dernières minutes de cette rencontre, on pensait Leipzig, capable d’aller chercher les trois points et cette victoire. Malheureusement, il a manqué à cette équipe, un certain réalisme offensif, à l’image de Nkunku, peu en vue. Ce match nul est donc logique et même encourageant, dans le cas de Freiburg

Augsburg – Wolfsburg: 1-2

Andreas Luthe était titulaire dans les cages de Augsburg. Malheureusement, durant la première mi-temps, il n’a pas pu éviter l’ouverture du score de Wolfsburg. Un but exceptionnel de la tête, signé Steffen à la 43ème minute de jeu.

Malgré une bonne entame de partie, les joueurs de Augsburg étaient menés à la pause. Ce but n’a, cependant, pas découragé les hommes de Zellner. Ainsi, dès le début de la seconde mi-temps (54’), Augsburg revenait au tableau d’affichage grâce au but de Jedvaj, profitant d’un cafouillage dans la surface de réparation.

Ce but a eu le don de donner encore plus de confiance aux joueurs de Augsburg. Beaucoup plus entreprenant offensivement, Augsburg a même crû prendre l’avantage suite à un coup franc. Seulement, après vérification par la VAR, il s’est avéré que Felix Udokhai était hors-jeu. Son but de la tête, suite au coup franc de Philipp Max, n’a donc pas été comptabilisé.

Dominer ne veut pas dire gagner, Augsburg en a eu la confirmation aujourd’hui. Après un but non validé, c’est Wolfsburg, dans le début du temps additionnel, qui a pris l’avantage, sur une réalisation de Ginczek.

Cet avantage va s’avérer être définitif. Augsburg n’a pas démérité dans ce match et a su montrer de belles choses, notamment en première mi-temps. Malheureusement, cette équipe s’incline aujourd’hui. Cet échec s’explique par des erreurs défensives, qui ont donné des occasions à Wolfsburg. Les blancs et verts, qui ont fait preuve d’une efficacité chirurgicale, peuvent être satisfaits de ce match, où ils empochent donc les trois points.

Retrouvez toute l’actualité de la Bundesliga et du foot allemand, en direct toute la journée, en suivant https://twitter.com/BuLi_Benny sur Twitter.

Gabriel Moser

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :