Bundesliga – 26ème j. | Francfort battu lourdement par Mönchengladbach 3-1

Alors que les matchs du début d’après-midi en Bundesliga, avaient commencé timidement, celui de 18h30, opposant Francfort à la belle formation du Borussia Mönchengladbach, a démarré sur les chapeaux de roues!

Une première mi-temps explosive

Il ne fallait pas rater le début de ce match puisque, d’entrée de jeu, les joueurs de Mönchengladbach sont partis à l’attaque. Une première vague offensive qui s’est conclue par un but après quarante secondes de jeu! Hoffmann, positionné en soutien de l’attaquant décalait le jeune international français Alassane Pléa. Ce dernier n’a laissé aucune chance à Kevin Trapp. Moins d’une minute après l’entame de cette rencontre, Pléa permettait donc à son équipe de faire la course en tête au tableau d’affichage.

Attention, un but peut en cacher un autre, l’ex-guigampais, Thuram, ne vous dira pas le contraire. A la 7ème minute de jeu, suite à un bon débordement de Bensebaini, ancien rennais, sur son côté gauche, Thuram était à la réception du centre de ce dernier. Sans trembler, il est venu tromper Kevin Trapp pour inscrire le but du break pour son équipe.

Après dix minutes de jeu, le Borussia Mönchengladbach menait donc 2-0 sur la pelouse de Francfort.
Francfort, incapable de mettre le pied sur le ballon durant le premier quart d’heure, va petit à petit se réveiller dans cette rencontre. En première mi-temps, les quelques mouvements intéressants de cette équipe, émanaient du duo Touré – Kamada sur le côté droit. Le meneur de jeu et numéro 10, Kostic était, quant à lui, très en retrait durant ce premier acte.

Après la demi-heure de jeu, les joueurs de M’Gladbach, qui dominaient les débats, ont, logiquement baissé en intensité, se contentant de gérer ce score, déjà très favorable.

Deuxième mi-temps

Le deuxième acte de cette rencontre a été beaucoup moins enlevé que le premier. Les hommes de Hutter, l’entraîneur autrichien de M’Gladbach, dominaient toujours les débats dans cette confrontation, construisant, cependant, beaucoup moins d’actions dangereuses. Cette baisse de régime était attendue, après une première période très soutenue.

Il a fallu attendre un pénalty, accordé au Borussia, suite à une faute de N’Dicka, pour voir les joueurs se réveiller un peu. Les joueurs du Borussia ont, en effet, alourdi le score, par l’intermédiaire de Ramy Bensebaini sur pénalty. Le latéral gauche, transfuge du Stade Rennais lors du dernier mercato, n’a pas tremblé pour inscrire son cinquième buts en Bundesliga cette saison! 3-0 à la 72’, on semblait se diriger vers un clean-sheet pour le Borussia.

C’était sans compter Andre Silva. Le portugais, rentré peu après la mi-temps, a réussi à sauver l’honneur de son équipe en inscrivant un but à la 81ème minute.

Le rythme de cette rencontre s’est, étonnement, élevé à nouveau dans les dix dernières minutes. Francfort, galvanisé par cette réduction du score, semblait plus entreprenant offensivement parlant. Malheureusement, ce réveil fut trop tardif, et les hommes de l’entraîneur allemand, Zwayer, n’ont pu éviter cette nouvelle défaite à domicile.

L’œil du Monde du Sport: Le joueur du match

Alassane Pléa: L’attaquant français a réalisé un match de reprise complet. Omniprésent dans la surface adverse, il a, de nombreuses fois tiré vers les cages de Kevin Trapp. Avec plus de chance, il aurait pu réaliser un doublé, qu’il aurait amplement mérité. Notamment, cette frappe à la 68’, un magnifique enroulé du pied droit, qui vient buter sur le poteau droit de Kevin Trapp. Malgré ces occasions gâchées, Pléa a, aujourd’hui, été un joueur clé pour son équipe. Cette 16ème victoire glanée par le Borussia en Bundesliga tient, en grande partie, à la bonne forme de Pléa.

L’œil du Monde du Sport: La mauvaise performance

Kevin Trapp: L’ancien gardien de but du Paris Saint Germain a vécu un match de reprise noir! A peine ses gants enfilés, Trapp devait déjà aller rechercher, au fond de ses filets, le ballon de but de Pléa. Surpris pas ce but précoce, le goal de Francfort ne va, pour autant, pas se racheter par la suite. En effet, quelques minutes plus tard, il est, à nouveau fautif sur le but de Thuram. Une erreur de placement sur sa ligne qui profite, instantanément, à son adversaire du soir. Cette contre-performance de Trapp, est à inscrire dans la lignée de ses mauvaises prestations, trop nombreuses au cours de cette seconde saison du côté de la Commerzbank-Arena de Francfort.

Zoom: Les joueurs français brillent!

C’est l’un des points très positifs de ce match, les remarquables prestations des joueurs français, Alassane Pléa et Marcus Thuram. Les deux attaquants ont, en effet, été tous les deux buteurs durant cette confrontation.
Pléa, tout d’abord, qui est dans la lignée de ses excellentes prestations avant l’arrêt du championnat. Auteur de huit buts depuis le début de la saison, l’ancien niçois est devenu le véritable homme fort de l’attaque du Borussia. A l’aise techniquement dans les petits espaces, il brille notamment, grâce à l’excellente entente qu’il entretient, dans le jeu, avec Hoffman. En témoigne ce nouveau but aujourd’hui, où Hoffman est passeur décisif.

Thuram, ensuite, qui n’a pas encore l’importance, qu’a pris son compatriote Pléa dans l’effectif allemand, mais qui confirme, petit à petit, les espoirs placés en lui. Il n’avait plus marqué avec son équipe depuis l’année dernière. Un but en 2020 se faisait donc attendre. En marquant dès la 7ème minute, Thuram a bien montré qu’il était un avant-centre de qualité, doté d’un excellent sens du but. Très disponible vis à vis de ses coéquipiers, il est sorti exténué, après l’heure de jeu.
La reprise française de l’autre côté du Rhin, s’est donc effectuée de la meilleure des manières à Francfort.

Retrouvez toute l’actualité de la Bundesliga et du football allemand en direct, toute la journée, en suivant https://twitter.com/BuLi_Benny sur Twitter.

Gabriel Moser

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :