Bundesliga |26ème journée – Exposition maximale et affiches alléchantes.

Bien que le championnat des Îles Féroé vienne de doubler la Bundesliga allemande, en devenant, samedi, le premier championnat dans le giron du coefficient UEFA, à reprendre, le championnat de Bundesliga n’a encore jamais connu pareil engouement. Au sein de l’Europe toute entière, jusque sur le continent américain – où le football européen connaît un nouvel essor depuis dix ans – les gens évoquent la reprise de la Bundesliga. Une reprise qui donne, au monde du football, une première lueur d’espoir, après des mois extrêmement difficiles.

Un calendrier bousculé

L’interrogation qui planait ces derniers jours, était de savoir, si la fédération allait décider de reprendre le championnat à la 26ème journée, ou bien de le reprendre à la journée qui aurait dû, initialement se tenir le week-end du 16 mai. Après des discussions entre dirigeants de clubs et la fédération, la décision de reprendre le championnat par la 26ème journée, a été votée.

Cette dernière, devait, comme toutes les journées de Bundesliga, débuter par un match le vendredi à 20h30. Cependant, Angela Merkel la Chancelière, s’étant exprimée favorablement pour une reprise du championnat à partir de la seconde partie du mois de mai, voyait la tenue d’un match le vendredi 15, comme impossible. Arrangeante, la fédération a décalé ce dernier au lendemain.

Le programme des matchs est donc le suivant: un multiplex le samedi à 15h30, suivit d’un match à 18h30. Concernant la journée de dimanche, deux matchs sont au programme, respectivement à 15h30 et 18h00.
Enfin, une dernière rencontre aura lieu à 20h30 le lundi. La totalité de cette journée, se jouera, bien entendu, sans supporter, à huit clos.

A noter, que l’intégralité des rencontres seront à suivre sur les canaux de la chaîne quatarie, Bein Sports. Par ailleurs, Le monde du Sport vous proposera, une analyse de chacune des dix-huit rencontres.

L’ombre du Covid-19 plane

Mais va-t-on réellement assister à un beau spectacle? En effet, la question trotte dans la tête de tous les supporters. Si l’Allemagne n’a pas eu d’importants problèmes de blessures de joueurs – à l’inverse de l’Espagne, avec une blessure de Samuel Umtiti lors du premier entraînement du Fc Barcelone – le pays a eu de nombreux problèmes d’infections, au sein des joueurs, dû au virus qui ravage la planète.

Ainsi, plusieurs cas dans l’équipe de Cologne ont été recensés. Malgré ces cas avérés, qui coïncident avec un relâchement relatif aux mesures d’hygiènes – gestes barrières – Cologne pourra, comme si de rien était, affronter Mayence dimanche.

Cette décision a, tout de même, surpris et interrogé. De nombreux observateurs extérieurs, ont réagi, tout comme des personnalités allemandes. Ces dernières, insinuant que le football a reçu un traitement de faveur. Bien que les présidents des différents Länder – l’équivalent des régions françaises en Allemagne, mais, à la différence de la France, toutes indépendantes – ne parlent pas de « traitement de faveur » , nous n’en sommes pas loin. L’Allemagne a fait un choix: redonner un peu de baume au cœur à son pays. Libre à certains de voir le mal partout.

Trois affiches à ne pas rater

Bien que l’absence du foot durant plus de deux mois, fasse dire à certains, qu’ils seraient prêts à tout regarder, certaines affiches sont pourtant plus alléchantes que d’autres. Le monde du sport vous en a sélectionné trois, à ne rater sous aucun prétexte!

  1. Le Derby de la Ruhr: Ce dernier voit s’opposer la formation de Schalke 04 face au Borussia Dortmund. Même si le Signal Iduna Park de Dortmund, sera sans son mythique « Mur Jaune », cette affiche est un grand rendez-vous du football allemand. Cette année, cette confrontation est très intéressante. En effet, au classement, Schalke est 6ème avec 37 points et Dortmund 2ème avec 51 unités. Une victoire du Borussia permettrait, aux hommes de Lucien Favre, de mettre la pression sur le Bayern Munich – 1er – 55 points -, avant son match dimanche.
  2. Eintracht Francfort – Borussia Mönchengladbach: Une rencontre qui s’annonce explosive. L’équipe de Francfort est impressionnante à domicile. Une avalanche de buts n’est pas impossible! Cette rencontre pourra également être l’occasion de revoir deux anciens joueurs de Ligue 1. Kevin Trapp, l’ancien goal du PSG, désormais à Francfort, et Ramy Bensebaini. L’algérien, champion d’Afrique avec l’Algérie, et ancien latéral gauche du Stade Rennais, vit une première saison allemande exceptionnelle, tant sur le plan personnel, que collectif. En cas de victoire, Bensebaini et M’gladbach pourraient atteindre la troisième place du classement.
  3. Union Berlin – Bayern Munich: Dès que le Bayern joue un match, automatiquement, ce dernier prend une saveur particulière. Après deux mois de disette, quoi de mieux que d’admirer l’une des meilleurs équipes au monde. L’occasion de revoir Pavard, Tolisso, pour les fans des Bleus, tout en admirant le buteur Polonais, Lewandowski. L’avant-centre était en forme avant l’arrêt de la Bundesliga. En effet, il était l’auteur de nombreux et magnifiques buts. Sera-t-il toujours si flamboyant après cet arrêt forcé? Une seule solution pour le savoir, se plonger dans ce match.

La D2, également de retour le 16 mai

On en parle moins, mais la seconde division allemande, retrouvera également le chemin du carré vert en ce samedi 16 mai. L’occasion de s’intéresser, notamment, à la confrontation entre le leader – Bielefeld – face au 12ème – Osnabruck.
La journée débutera, quant à elle, à 13h. L’occasion de se mettre en appétit, en découvrant, ou en redécouvrant, ce championnat… avant de déguster les matchs de première division!

Gabriel Moser

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :