Mercato – Leroy Sané, le bon coup pour le Bayern Munich?

Le jeune joueur de couloir allemand, virevoltant ailier, était, lors du dernier mercato estival, annoncé avec insistance du côté du Bayern. Malheureusement, une blessure a rendu son transfert impossible à l’époque. Aujourd’hui, les dirigeants du Bayern pensent, très sérieusement, à repasser à l’offensive pour arracher le jeune ailier allemand à Manchester City.

Des doutes sur sa forme physique

L’ailier de Manchester City est, en effet, victime d’une rupture du ligament croisé depuis août dernier. Une bien vilaine blessure, intervenue lors du Community Shield, opposant Liverpool à Manchester City. Un empêchement physique, qui l’a éloigné des terrains jusqu’en janvier dernier. Depuis lors, il a pris part à quelques entraînements, avant cette coupure du championnat anglais en mars, due à la pandémie.
Pour résumer, Leroy Sané n’a plus joué un match de haut niveau, depuis maintenant près de huit mois. Une longue coupure, qui interroge donc les dirigeants du Bayern. Va-t-il pouvoir, de nouveau, revenir à son meilleur niveau?

Rapide, à l’aise dans les petits espaces, et pouvant être l’auteur de sprints ravageurs, Leroy Sané est un adepte du jeu très physique et technique. Une manière de pratiquer le football, qui requiert un organisme à 100%, lors de chaque match qu’il dispute.

Un temps de réadaptation nécessaire

Après une si longue coupure, un temps de réadaptation est donc nécessaire pour éviter une rechute. D’autant que, Leroy Sané n’a encore jamais connu pareille situation durant sa jeune carrière, débutée, pour rappel, en 2014. Le risque, résiderait dans le fait, qu’il ait perdu la confiance en lui, et qu’il ne veuille plus prendre autant de risques dans son jeu, de peur de se blesser une nouvelle fois.

Dans cette optique, on peut se demander s’il est judicieux de rajouter à cela, un transfert dans un nouveau club. En effet, ce changement de club demanderait au joueur, en plus d’une réadaptation au rythme de vie d’un footballeur, une adaptation relative à un nouvel environnement, à un nouveau club et de nouveaux partenaires de jeu.
Face à ces deux défis de tailles, le joueur pourrait être submergé par la pression, ce qui ne faciliterait pas la tâche ardue, à laquelle le joueur est confronté: son retour au plus haut niveau.

Bien qu’il connaisse le pays – il est allemand – et le championnat – la Bundesliga – dans lequel il a évolué durant plusieurs années, à Schalke 04, son arrivée au Bayern demanderait, tout de même, une adaptation.

Une opportunité financière pour le Bayern

Lorsque l’on évoquait un transfert du joueur l’été dernier, les sommes pour se l’arracher, oscillaient entre 90 et 110 millions d’euros.

Aujourd’hui, avec la blessure qu’il a connu, ainsi que, sa situation contractuelle, qui a évolué, le joueur pourrait partir pour seulement 40 millions d’euros! Une aubaine financière pour le Bayern Munich, connu en Europe, pour sa relative réticence aux gros transferts.

Toute la question désormais, est de savoir si les dirigeants bavarois, auront toujours envie, de mettre une somme à deux chiffres, sur un joueur sortant d’une saison blanche. Si la confiance, qu’ils accordent au joueur, est totale, ils n’hésiteront pas.

Gabriel Moser

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :