Mercato – Mauricio Pochettino bientôt à Newcastle?

Après son licenciement de Tottenham pour une série de mauvais résultats, le célèbre entraîneur argentin, finaliste de la ligue des champions l’an passé, pourrait bien retrouver un club de Premier League très prochainement.

Sur les tablettes de Newcastle

En effet, selon nos informations, Mauricio Pochettino pourrait débarquer du côté de Newcastle.
Cela s’explique par le fait que le rachat du club est en cours. En effet, d’ici quelques jours, le groupe PCP Capital Parteners devrait devenir propriétaire de cette écurie de Premier League.

Un choix plus financier que sportif?

Occupant, actuellement, la 13ème place du classement de Premier League (soit au même rang que l’an dernier), Newcastle est bien loin de pouvoir prétendre à une place européenne cette saison.
L’arrivée de Mauricio Pochettino marquerait, donc, un véritable nouveau départ pour cette formation qui navigue entre la 15ème et la 10ème place depuis plusieurs années.
L’arrivée de nouveaux propriétaires peut, en effet, être le début d’un beau et ambitieux projet du côté de Newcastle.
Cependant, il serait tout de même surprenant de voir Pochettino, arrivé au sein d’une équipe anglaise de second plan. Faut-il rappeler, qu’il y a encore quelques mois, il était à la tête de l’une des meilleurs équipes en Angleterre, les Spurs de Tottenham?

D’autant que cette formation de Newcastle, ne regorge pas de pépites dans son effectif, et que nombre de recrues ont déçu.
C’est le cas de Allan Saint-Maximin. Le prodige niçois, recruté l’été dernier par Newcastle, n’a marqué que deux buts en dix-huit apparitions! Un bilan bien trop maigre pour ce jeune joueur, pourtant présenté comme très talentueux.

Malgré cela, Newcastle semble proche d’un accord avec le coach.

Il faut le dire, le premier atout de Newcastle pour séduire le très réputé coach argentin, c’est le carnet de chèque! On parle, en effet, d’un salaire annuel avoisinant les 11 millions d’euros! Difficile pour Pochettino de refuser ce salaire, lui qui était rémunéré à hauteur de 8,5 millions d’euros à Tottenham.

Un projet ambitieux sur le long terme

Malgré ces carences au sein de l’effectif, les nouveaux dirigeants ont pour ambition de hisser leur club dans le Top 5 de la Premier League.
Bien évidemment, ce projet, pour le moins ambitieux, devra se faire pas à pas. La première étape pour Newcastle, sera, de retrouver le frisson d’une compétition européenne.

D’ici un an, espèrent les nouveaux dirigeants. Pochettino aura, donc, pour objectif de mener Newcastle vers une place qualificative pour l’Europa League.

Ce projet clair et ambitieux, ainsi que cette rémunération conséquente serait, ainsi, en passe de séduire l’argentin.
Les supporters semblent ravis de cette nouvelle, bien que résident encore de nombreuses questions quant au budget qui sera alloué aux transferts cet été. En effet, une fois le dossier Pochettino bouclé, les nouveaux dirigeants devront s’atteler, immédiatement, au renforcement de l’effectif. Dès lors, il s’agira de donner les moyens à leur entraîneur d’atteindre les objectifs fixés.

Gabriel Moser

Publié par Gabriel Moser

Rédacteur en chef du site. Passionné du sport en général. J’ai créé ce site pour apporter une information riche, précise et de qualité au monde du sport. N’hésitez pas, si vous voulez me contacter, à m’envoyer un courriel à l’adresse suivante 📥 gabriel.moser1515@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :